Voir la version en ligne
 
Newsletter des Amis de la Terre France - Baleineau Août 2016 
Une nouvelle génération bien déterminée
à gagner ensemble la bataille climatique !
 
Août 2016, dans le Lot-et-Garonne - Il est 14h et je viens d’arriver au “Camp Climat”. J’avoue m’être inscrit sur les conseils de Lucie.
J’aime bien Lucie ; le regard qu’elle porte sur les choses, sa détermination face à l’injustice sociale ou environnementale, l'énergie qu’elle déploie pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur…
 
Un jour, alors qu’on était chez elle, elle me dit :
“il est rare d’avoir dans sa vie l’occasion de changer le monde. Cinq à dix ans pour éviter l'emballement climatique, c'est court... mais c'est possible si on s'y met ensemble ! Tu n’as pas envie de pousser le curseur un peu plus loin ?”
 
C’est comme ça que je suis arrivé au Camp Climat... 
Mes premiers jours ont été rythmés par des formations pratiques : j'ai appris à organiser ou participer à une action non-violente ; je commence à maitriser le montage de stratégies gagnantes ; j'ai testé les bonnes pratiques d'animation de groupes ; je me suis entrainé à écrire un bon communiqué de presse ; j'ai même tenu une caméra… J’ai fait le plein de conseils, d’outils et de méthodes !
 
J’ai surtout eu l’occasion de partager mes doutes et ma vision avec 300 autres militant-e-s venu-e-s de toute la France… D’ailleurs on était plusieurs du même coin. On s’est donné rendez-vous à la rentrée. C'est sûr, il y a quelque chose à imaginer ensemble !
 
J’ai trouvé ma place. Je serais l'un de ces grains de sable qui enraye ce système qui ne me va pas. J'ai mon rôle à jouer pour amplifier ce mouvement social pour la justice climatique… Et je sais que toi aussi, tu seras là ! 
 
 
On se donne rendez-vous à la rentrée.
Soutenez-nous et rejoignez l'aventure.
 
Les Amis de la Terre - Mundo M
47 av. Pasteur
93100 Montreuil

france@amisdelaterre.org
Facebook
Twitter
 
 
Cet email a été envoyé à ppaquin@laposte.net.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Les Amis de la Terre.
 
 
 
© 2016 Les Amis de la Terre